​Le 70ème Festival de #Cannes retransmis en direct sur la TV #OrangeCI

Le 70e Festival de Cannes se tient du 17 au 28 Mai 2017. Le groupe Orange qui est à nouveau partenaire de ce grand rendez-vous n’a pas manqué de procurer satisfaction à ses clients,  en leur offrant la diffusion de l’évènement sur son offre TV Orange.

Comme tous les soirs, le jeudi 18 Mai, après être rentré du boulot,  entre 21H et 22H, j’ai mis en marche la télévision, puis la Box TV Orange, qui me donne accès à plus d’une vingtaine de chaîne. C’est ainsi qu’en zappant pour voir les programmes susceptibles de m’intéresser, je tombe sur une chaîne inhabituelle : TV Festival de Cannes.

Logiquement le nom de la chaîne attire mon attention. Après quelques minutes, je me rends compte que nous sommes dans la période du Festival de Cannes et donc cette chaîne est le canal créé par Orange CI pour faire vivre ce grand évènement à ses clients.

Dès lors j’ai pu suivre plusieurs conférences de Presse et même me rendre compte que Will Smith fait partie du Jury de ce 70ème Festival de Cannes. Le plus intéressant c’est qu’en plus des retransmissions en direct, il y a des PAD qui nous permettent de suivre le rencontres simultanées du Festival, qu’on ne peut pas voir toutes en direct. 

Pour rappel ça fait un peu plus de 3 mois que je bénéficie de la TV Orange, à la faveur de Orange CI qui a bien voulu me compter parmi les personnes choisis pour tester ce nouveau produit. Il nécessite juste une connexion Internet ADSL ou fibre. Au cours du 1er mois offert par Orange CI, avec j’ai eu l’occasion de profiter de toutes les chaînes de l’offre sans interruption même en période de pluie, grâce à une optimisation de ma ligne ADSL. J’ai également pu regarder quelques films disponible dans l’option VOD de la TV Orange. Le deuxième et le troisième mois, j’ai payé le récurrent mensuel de ma connexion ADSL, qui est de 19 000 francs pour 1 Mbps / mois pour voir ce que ça allait donné. Logiquement il y a quelques interruptions de la TV Orange par moment vu que ce n’est pas le débit recommandé. 

Mais je compte faire une migration pour le 4e mois afin de bénéficier de regarder les chaînes aisément mais également afin de pouvoir utiliser ma connexion sans soucis entre mes différents appareils. 

J’aurais pu me diriger vers une autre entreprise de distribution de chaîne TV mais je préfère la TV Orange parce que je trouve économique, en ce sens que une fois le récurrent mensuel payé, on bénéficie à la fois de la Connexion Internet,  de la TV Orange et du Téléphone sans avoir à débourser autre chose. Et l’une des choses qui me satisfait aussi c’est que même si je ne suis pas à la maison, je peux toujours bénéficier des chaînes de la TV Orange à travers l’application mobile « TV d’Orange Côte d’Ivoire » disponible sur Playstore / AppStore. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à laisser vos questions en commentaires ou vous rendre dans l’agence Orange la plus proche, ou même sur le site www.orange.ci