AdicomDays 2018 : rendez-vous les 1er et 02 Mars à Abidjan !

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueillera la prochaine édition des Adicomdays, les 1er et 2 mars 2018. Portée par l’agence Totem Experience et Hopscotch Africa, cette seconde édition mettra une nouvelle fois à l’honneur la créativité digitale africaine.

En attendant l’événement, retour sur l’édition 2017 des AdicomDays organisée à Paris le 2 Mars dernier. Cette première édition a réuni la communauté digitale active sur le continent africain et a connu un vif succès. 400 participants dont des influenceurs africains, des marques, des médias ainsi que des agences se sont réunis le temps d’une journée, autour de 15 keynotes, 4 panels et 3 ateliers animés par 53 intervenants venus d’Afrique et d’Europe. Expériences, analyses, données ont été partagées autour de la thématique « Brand content et marketing d’influence : moteurs de l’Afrique digitale ». Les participants ont échangé sur les tendances social media, brand content et partagé leurs insights marchés. Un potentiel de 3 700 000 followers généré par la présence de 30 influenceurs.

Digital, leadership, Brand Content, marketing d’influence, créativité et innovation ont donné le ton de cette première édition. Evénement qui a également permis de récompenser la créativité et l’innovation en révélant les talents de 6 lauréats aux Adicomdays Awards.

L’événement a permis de dresser un tableau de la communication digitale en Afrique francophone.

L’équipe Adicomdays dresse aujourd’hui le bilan de cette première édition dans le livre blanc des Adicomdays 2017. Retrouvez le compte-rendu de chaque keynote, panel de discussion et atelier, de nombreux chiffres clés au travers des différentes études exposées et pour terminer un focus sur les lauréats des Adicomdays Awards.

Source: https://www.adweknow.com/13/11/2017/adicomdays-2018/