Appel à candidatures pour le Mobile Film Festival 2017

Mobile Film FestivalCréé en 2005, le Mobile Film Festival a pour but depuis 12 ans d’accompagner les réalisateurs autour d’un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Les cinéastes en herbe ou les réalisateurs confirmés peuvent participer au Mobile Film Festival. Les jeunes cinéastes ont jusqu’au 3 janvier 2017 pour participer au festival en envoyant sur le site du Mobile Film Festival (www.mobilefilmfestival.fr) un ou plusieurs films d’une minute tournés avec un smartphone.

Le jury

Le jury sera présidé par Emmanuelle Bercot, réalisatrice, scénariste et actrice. Elle a d’ailleurs reçu le prix d’interprétation féminine au 68ème Festival de Cannes pour le film  » Mon Roi  » de Maïwenn. Pour la 7ème année consécutive, BNP Paribas est à nouveau le partenaire du Mobile Film Festival.

Distinction des gagnants

Lors des cérémonies, la banque remettra les deux Grands prix du Festival pour la France et l’International, accompagné chacun d’une bourse de 15 000 € pour permettre aux lauréats de réaliser un court métrage à l’aide d’un producteur en un an.

Le jury décerne également 8 autres prix remis chaque année dans le cadre de la compétition : prix de la mise en scène, prix d’interprétation féminine et masculine, prix du meilleur scénario, prix de la meilleure actrice, prix du film vertical, prix des blogueurs, prix du public et le prix SensCritique

La grande cérémonie de remise des prix du Mobile Film Festival aura lieu le mardi 28 février 2017.