Orange CI initie les enfants au code informatique avec «supercodeurs»

Les 15 et 22 octobre 2016, Orange Côte d’Ivoire a organisé le programme « supercodeurs » avec deux sessions d’apprentissage au code informatique, au profit de quatre-vingt (80) enfants âgés de 9 à 14 ans.

Illustration supercodeurs

L’objectif du programme « supercodeurs », est de sensibiliser les filles et garçons à la culture du numérique et promouvoir l’usage des technologies de l’information et de la communication dune façon simple et ludique.

Pour cela, ces enfants ont été amenés à concevoir dans un cadre collaboratif, des jeux et petites animations, notamment grâce à Scratch, la plateforme spécialisée dans l’accompagnement des plus jeunes aux principes et aux possibilités du codage informatique.

Les ateliers ont été animés par des salariés d’Orange Côte d’Ivoire et acteurs du monde numérique bénévoles, dans le cadre de la code week, la semaine internationale dédiée au code et à la programmation numérique.
L’initiative « Supercodeurs » s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) d’Orange pour ouvrir les portes du numérique au plus grand nombre, mais en particulier des enfants, en veillant à ce que l’usage de ces technologies soit responsable.
Source: http://koaci.com/cote-divoire-orange-initie-enfants-code-informatique-avec-supercodeurs-103174.html