Orange CI lance les travaux de construction de son nouveau siège social

Au cours de sa visite du 22 au 23 novembre en Côte d’Ivoire, Stéphane Richard, Président- Directeur Général du groupe Orange participe ce jour, au lancement officiel des travaux de construction du nouveau siège social d’Orange Côte d’Ivoire, sous la présence effective de SEM. Amadou Gon Coulibaly, 1er Ministre de Côte d’Ivoire, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement.

Le site du nouveau siège d’Orange Côte d’Ivoire s’étend sur un terrain de 18 181 m² en bordure de lagune dans la commune de Cocody. Il regroupera dans 24 mois, les effectifs du siège  actuel  et  ceux  répartis  dans  plusieurs  communes  d’Abidjan,  soit  près  de  900 collaborateurs.
L’objectif de ce regroupement est d’offrir au personnel, un environnement de travail idéal et promouvoir le bien-être et la convivialité.

Le nouveau siège, un cadre attrayant et une architecture éco-responsable

Le nouveau siège est implanté dans un cadre paysager très favorable à l’épanouissement professionnel. Il comprendra :

  • un bâtiment principal R+6 de 000 m², aux formes épurées et construit sur 7 niveaux, abritant les bureaux de travail, salles de réunions, open spaces modernes, lumineux et chaleureux ;
  • des aménagements paysagers respectant des critères de hautes qualités environnementales pour le bien être des salariés ;
  • de nombreux espaces verts et terrasses propices aux échanges et à l’élaboration de nouveaux projets innovants;
  • des installations internes (bureaux, salles de réunion/conférence, salle de sport, cantine, ) fonctionnelles respectant des principes de sécurité innovants.

Le nouveau siège, un projet 100% ivoirien

En collaboration avec les équipes d’Orange Côte d’Ivoire, la maitrise d’oeuvre des travaux du nouveau siège est portée par le cabinet ‘‘Koffi et Diabaté Architectes’’, sélectionné à la suite d’un appel d’offres (en 2015) ouvert uniquement aux architectes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire.