Rejoignez #Nescafé avec la toute première vidéo live pendant 24 heures sur Facebook

La marque de café #Nescafé de Nestlé invite des millions de personnes à travers le monde à célébrer la Journée internationale du Café 2016 ce 1er octobre et partager le plaisir de la première tasse de café de la journée avec le monde entier via la toute première vidéo Facebook en direct pendant 24 heures.

1

« Good Morning World » encourage les amateurs de café et les fans de Nescafé à publier d’ici le 1er octobre une courte vidéo en mode selfie, les représentant en train de déguster une tasse de café le matin.

Nescafé en Afrique Centrale et de l’Ouest s’est mobilisée avec plus de 40 autres marchés Nestlé dans le monde pour inciter ses fans à utiliser le hashtag #GoodMorningWorld et créer ainsi une « chaîne de mugs », qui sera diffusée tout au long de la Journée internationale du Café. Elle suivra le lever du soleil tout autour du globe pour montrer comment partout dans le monde chacun commence sa journée avec une tasse de café.

Pour chaque vidéo #GoodMorningWorld envoyée, Nescafé s’engage à fournir une plantule de café aux fermiers partenaires dans le cadre du Nescafé Plan afin d’assurer le futur d’un café de qualité.

« Bien démarrer la journée avec une bonne tasse de café est un moment partagé par beaucoup de personnes», a déclaré Roman Irurre-Wolfisberg, Nescafé Business Executive Manager pour l’Afrique centrale et de l’Ouest. « Good Morning World est une initiative qui vise à unir et connecter les gens du monde entier, particulièrement les jeunes, en buvant une tasse de café quel que soit l’endroit et comme bon leur semble. Nous souhaitons célébrer ce lien pour que chacun puisse participer, trouver son inspiration et aussi faire preuve de créativité. »

Cette nouvelle initiative fait partie de la campagne mondiale de Nescafé Good Morning World, lancée à la fin de l’année passée.

Nescafé s’était déjà associée avec Facebook pour lancer la vidéo en immersion Nescafé #GoodMorningWorld, ayant pour vedette des gens dans des cuisines du monde entier, interprétant la chanson à succès « Don’t Worry » à l’aide de cuillères, de tasses, de fourchettes et d’un mug de café Nescafé. Il était possible d’explorer la vidéo en déplaçant le smartphone à 360° — une première sur Facebook — ce qui a généré plus de 95 millions de vues dans le monde.

Pour enregistrer votre vidéo #GoodMorningWorld :

  1. Prenez : Filmez-vous en train de prendre votre tasse, rouge de préférence, depuis votre droite en dehors du champ de vue de la camera.
  2. Célébrez : Faites preuve d’inspiration… souriez, buvez à petites gorgées et soyez créatif avec votre tasse de café.
  3. Passez : Faites passer votre tasse vers la gauche.
  4. Publiez : Téléchargez votre vidéo sur Twitter, Instagram ou sur la page Facebook Nescafé en utilisant les hashtags #GoodMorningWorld et #WestAfrica.

 

Vous pouvez vous repérer, vous et vos amis, dans la chaîne de tasses :

  • Rendez-vous sur le site Web Nescafé.
  • Cherchez votre nom d’utilisateur ou votre compte de média social au moyen de l’outil « Trouve-moi ».
  • Si vous êtes sélectionné, Nescafé vous enverra l’horodatage exact de votre moment inoubliable dans la télédiffusion de 24 heures pour que vous puissiez le regarder et le partager.

Les amateurs de café doivent télécharger leur selfie vidéo du café matinal avant le 1er octobre pour participer à cette toute première mondiale.