WorldRemit devient le premier service d’envoi d’argent en ligne partenaire officiel du club d’Arsenal

WorldRemit, leader du transfert d’argent en ligne, est aujourd’hui le tout premier acteur de son secteur à devenir partenaire officiel du club de football anglais Arsenal. Créé au Royaume-Uni par un entrepreneur britannique originaire du Somaliland, WorldRemit unit ainsi ses forces avec le champion pour accélérer la croissance de l’entreprise et, ainsi, permettre à un plus large public de faire des économies lors de ses transferts d’argent à l’international.Partenariat WorldRemit - Arsenal Grâce à ce partenariat mondial, WorldRemit aura des droits et l’accès aux joueurs, grâce auxquels il va gagner en notoriété et asseoir sa stratégie de croissance. Son nom et son logo seront en bonne place, à l’aide d’éclairages LED, lors des matchs du championnat anglais, de la Coupe de la Ligue et de la Coupe d’Angleterre de football (FA Cup). Ils apparaîtront aussi en toile de fond lors des interviews télévisées pour chaque match à domicile du championnat. WorldRemit acquiert par ailleurs les droits mondiaux sur les canaux de communication d’Arsenal (plates-formes en ligne et mobile du club) sur les médias sociaux et Internet.

WorldRemit va travailler main dans la main avec les joueurs d’Arsenal pour créer des contenus exclusifs qui feront la promotion d’initiatives sociales existantes ou en projet dans le monde entier.

Le partenariat va également récompenser les clients de WorldRemit et les supporters du club à l’occasion d’événements spéciaux et d’expériences inédites qui s’appuieront sur la capacité du football à inspirer le monde. L’entreprise inaugurera le partenariat lors d’un premier match, en offrant des frais de transport jusqu’à Londres et des tickets d’accès à l’Emirates Stadium pour voir l’équipe jouer sur le terrain.

WorldRemit a été créée par Ismail Ahmed, son PDG, dans le but d’offrir une meilleure alternative pour l’envoi régulier de petites sommes d’argent. Son objectif est d’être le trait d’union entre les utilisateurs et leurs proches et amis, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Le service permet d’envoyer des fonds depuis 50 pays vers plus 140 destinations en Europe, Asie, Afrique, Australie et sur le continent américain.

WorldRemit est le leader mondial des transferts d’argent vers des portefeuilles électroniques (comptes mobile money), qui permettent d’envoyer les sommes à des amis ou des proches via leur téléphone portable. WorldRemit couvre ainsi plus de 130 millions de comptes mobile money dans le monde, gages de transferts sécurisés. Le bénéficiaire n’a donc pas besoin de détenir un compte bancaire traditionnel.

Ce partenariat va aider WorldRemit à atteindre ses objectifs de croissance en lui donnant accès aux 74 millions de fans qui suivent Arsenal sur ses canaux de communication officiels (sur les médias sociaux) et à ses 185 clubs de supporters dans le monde.

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat prometteur avec WorldRemit, entreprise qui, guidée par son charismatique PDG, à révolutionner la façon dont le public envoie de l’argent et des proches ou des amis à travers le monde», a déclaré Vinai Venkatesham, Directeur commercial d’Arsenal. « Nous partageons des valeurs communes et sommes ravis de travailler ensemble pour aider WorldRemit à renforcer sa présence dans le monde, en s’appuyant sur nos retransmissions, ainsi que sur les réseaux sociaux et les canaux digitaux via lesquels nous informons des millions de personnes aux quatre coins du monde. Nous espérons que cette collaboration s’inscrira dans la durée et sera fructueuse », conclut-il.

Et Ismail Ahmed, CEO de WorldRemit, de commenter : « Le football est un langage universel. Au Somaliland où j’ai grandi, il y avait toujours des enfants en train d’y jouer, même pendant la guerre. C’est une passion qui relie les êtres humains dans le monde entier, aussi nous sommes fiers de sponsoriser un club dont les valeurs sont si proches des nôtres et de celles de nos clients. Ce partenariat avec Arsenal nous donne l’occasion de remercier nos clients fidèles et d’en gagner de nouveaux ailleurs sur la planète. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur les capacités du football à accompagner et à inspirer des jeunes gens, pour qu’ils libèrent leur plein potentiel. Enfin, nous sommes enchantés des opportunités que nous allons créer, ensemble ».